De novembre à Février, nous serons en Asie. De la Birmanie aux plateaux Laotiens, des temples d’Angkor à la jungle de Chiang Mai, des ruelles de Hanoi aux boulevards de Bangkok …
Voici notre itinéraire en détail :
Arrivée en Thaïlande. Après quelques jours à Bangkok, direction la Birmanie par avion :
Birmanie, 21 jours : Yangon -> Hpa An -> Moulmein -> Dawei -> Inle lake -> Bagan ->Mandalay
Décollage de Mandalay pour le Cambodge :
Cambodge, 17 jours : Phnom Penh -> Kep -> Kampot -> Koh Rong Sanloem -> Siem Reap
Décollage de Siem Reap pour le Laos :
Laos, 16 jours : Champasak->Plateau des Bolovens ->Vang Vieng ->Luang Prabang
Croisière de Luang Prabang à Huay Xsay pour retourner en Thailande
Thailande, 25 jours : Chiang Rai -> Chiang Mai -> Phuket -> Ko lanta -> Ko Lipe -> Ko Phi Phi -> Krabi
Décollage de Krabi pour le Vietnam
Vietnam, 21 jours : Hanoi -> Halong -> Baie d’Halong Terrestre -> Phong Nha Ke -> Hué -> Hoi An -> Da Nang -> Mui Né -> Ho Vhi Mhin Ville
Pour ceux que ce voyage tenterait, côté organisation, sachez que l’Asie est un des continents sur lequel il est le plus simple et le moins cher de voyager ! Avion, bus, tuktuk, taxi, voiture, trains, bateaux, motos, scooters, vous trouverez quasiment à chaque fois tous les moyens possibles pour vous rendre d’une étape à l’autre. Ce sont des pays surs dans lesquels vous serez accueillis avec le sourire. Les enfants y seront choyés et tout le monde sera prêt (sous couvert de parler anglais dans les deux sens) à vous aider.
Côté santé, il n’y a « pas plus » de vaccins que le package habituel du tourdumondiste à savoir : DTCT, Hepathite A, fièvre typhoïde et rage. passant 4 mois en Asie, nous avons également opté pour le vaccin contre l’encéphalite japonaise. Pour le paludisme, un traitement au Malarone sera nécessaire pour certaines zones de la Birmanie. Attention également à vous tenir informé des zones d’épidémie de dingue.
Pour les logements, vous n’aurez pas forcément besoin de réserver à l’avance et trouverez pour toutes les bourses, confort et clim en fonction du prix. Attention toutefois au Cambodge qui est particulièrement cher et plus cher que l’ensemble de ses voisins. Si vous souhaitez réserver en avance, vous pouvez le faire via Agoda et Booking. Nous avons préféré le second chez qui les prix sont charges comprises, attention aux mauvaises surprises à l’arrivée avec Agoda. Airbnb fonctionne également. Autre bonne pratique à vous partager : contactez les hôtels et guesthouses directement via Facebook Messenger : ils y sont plus réactifs et sans com de la part de booking !
En ce qui concerne les repas : Bienvenue au paradis de la bouffe ! A tout moment, toute heure et à chaque coin de rues, vous trouverez de la nourriture plus ou moins alléchante mais ne vous inquiétez vraiment pas de ce côté là 😉 Essayez de vérifier quand même la cuisson et évitez la viande de porc ! Côté expériences culinaires, vous serez servis que ce soit niveau boisson (smoothie à l’avocat et à tout ce qui peut avoir un goût sucré), fruits, légumes, barbecue, poissons, viandes, sauces, épices et insectes !
Pour les visas, vous pouvez les faire en ligne pour l’ensemble des pays. Pour la Birmanie, il vous le faudra avant de monter dans l’avion, idem pour le Vietnam !
Bon voyage en Asie !
Marie
14 janvier 2019Merci pour la carte… tout est plus clair !
Colombe A. Dupres
26 février 2020Bonjour à vous,
Je suis tombée sur votre support et il a retenu toute mon attention. La qualité de son contenu est irréprochable et sa thématique est complémentaire avec la mienne. Je serais donc fière de vous proposer d’apparaître mon article dans votre blog. Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à me contacter.
Cordialement,
Colombe A. Dupres
TEAMDUCROCQ
3 mars 2020Bonjour,
Merci de nous contacter directement sur notre adresse mail 🙂
Aimée Dupres
7 juin 2021Bonjour,
Je suis Aimée Duprès, référenceuse web. Je viens de consulter votre site que je trouve complémentaire au nôtre. J’aimerais vous proposer un échange d’articles dans le but d’améliorer la visibilité de nos deux sites sur les moteurs de recherches. Alors, n’hésitez pas à me contacter par ce mail si vous tenez à améliorer le vôtre.