Demain, on part à Springbok : se faire réveiller par les Hyrax, se bagarrer avec les papillons de nuit et dormir sous la tente.
J11- J12 : Springbok
Réveil matinal pour l’ensemble de la famille et bagages empaquetés en quelques minutes, nous reprenons la route. Cette fois, la distance est importante pour atteindre Springbok. Heureusement, nous avons repéré un parc national sur la route qui nous est conseillé par notre prochain hôte. Ce sera un petit détour bucolique … 14h, après 6 heures de voiture, nous arrivons dans le parc du Namaqua, connu pour ses fleurs sauvages . Le problème c’est qu’ici, contrairement au sud d’ou nous venons, le printemps est déjà terminé et donc, il n’y a plus de fleurs et même .. plus rien ! Notre petit détour se transforme en petit tour de rien et de poussière. Nous arrivons donc en fin de journée à Springbok après 10h de voiture ( ba oui parce qu’il a fallu faire toute la boucle du parc pour en sortir !!). 📷voir ce récit en images
Une fois encore, notre airbnb surpasse nos attentes : une tente aménagée sur pilotis au milieu de la végétation. Les enfants voulaient vivre comme des explorateurs, c’est plutôt réussi ! Pour Antoine, c’est l’organisation du barbecue qui va rimer avec aventure. A peine sorti de la tente qu’il se fait attaquer par toutes sortes d’insectes volants. Nous le regardons depuis l’intérieur hilares ! Nous n’avons malheureusement pas eu le temps de sortir l’appareil photo pour capturer sa danse désarticulée qu’il mène pour chasser les papillons, mouches et criquets qui viennent lui voler dans les oreilles. Ils auront finalement raison de notre volonté de regarder l’écran d’étoiles qui défile au dessus de nos têtes. Nous nous couchons cette fois bercés par le bruit du vent qui s’engouffre dans les toiles de la tente.
🎵Le bruit est différent pour le réveil ! Ca courre, ca gratte, ca roucoule, ca feule (on n’a toujours pas identifié cet animal .. Si quelqu’un à la réponse) au dessus, en dessous et de tous les côtés. Les enfants dans leur lit ont deux yeux ronds plein de curiosité, Lolo n’est disons le pas très rassurée et Tonio lui, est amusé. Cette journée, nous nous appliquerons à ne rien faire ! C’est d’ailleurs ce que nous somment de faire les propriétaires du airbnb. Ils ont souhaité que leur logement soit sans prises électriques, sans 3G ni wifi afin de nous reconnecter à la nature et aux choses essentielles. Après une bonne heure de CNED, quelques courses pour nous restaurer et prendre l’apéro (ça, chez nous, cela fait partie des choses essentielles), nous allons découvrir ce que la nature a à nous montrer autour de chez nous. Nous croisons quelques hyrax, nous méfions des rochers dans lesquels il pourrait y avoir des cobras du cap, trouvons quelques morceaux de quartz, et craquons pour une séance photo familiale face à un coucher de soleil fabuleux. 📷voir ce récit en images
Demain, on part à Daberas, passer un séjour familial, tester notre sens de l’orientation, dîner à la table de gargantua et voir les premières chutes d’eau du voyage.
Alors, à demain !
Qu'en pensez-vous ?