Demain, direction Omaruru pour couper la route et nous rapprocher d’Otjiwarango.
J25 – 26 : Le repos du routard – routier
Déjà 6000 km de parcourus et plus de 80 heures de voiture pour nous. Une pause est donc bien méritée. La piscine de notre Guest house est fraîche certes mais n’aura pas raison de nous et encore moins des enfants qui alternent CNED, plongeons et jeux. Pour nous, c’est l’occasion de trier nos milliers de photos et de travailler à nos prochaines haltes africaines et asiatiques. Nous craquons quand même pour un atelier artisanal qui sculpte le bois flotté. Deux statuettes viendront bientôt meublées nos tables de nuit.
Le programme du lendemain sera quasi identique au précédent dans une nouvelle guesthouse tenue par des français qui ont décidé de tout quitter pour se lancer dans une nouvelle aventure namibienne il y a deux ans. Nous profitons du confort à la française non démérité et de la chambre familiale toute neuve.
Dans l’après midi, nous allons tout de même visiter une ferme à crocodiles tout droit venus de l’Okavango. Un bon moyen de prévenir les enfants sur les mesures de sécurité qu’ils devront respecter quand nous serons au Nord du pays : ne pas s’approcher de l’eau, ne pas s’approcher de l’eau et … ne pas s’approcher de l’eau. En attendant, Peter est tout de même fier comme un paon de pouvoir tenir dans la main un crocodile … miniature certes, mais c’est quand même un crocodile « pas vrai maman ? » !! La visite se prolonge par la découverte de crocos de tous âges. Nous sommes branchés biologie et zoologie, le guide sur place lui … est plus ceintures et sacs !
Retour à Hadassa Guest House où nous finissons l’après midi au bord de la piscine. Le diner 100% homemade et sain nous revigore pour les prochains jours dont le programme s’annonce riche en émotions. Il était impensacle pour nous que Francis, l’oncle de Lolo ait fait autant de km en avion et voiture sans voir la beauté du parc national d’Etosha qui se trouve à seulement 1heure et demi de nous .
Demain, à nous les éléphants, girafes, kudus, springboks, allons voir les derniers rhinos blancs au monde et des lions avant de partager la vie des guépards.
Qu'en pensez-vous ?