Demain, premier départ à 5 vers la carte postale de la Namibie : les dunes rouges de Sossusvlei, sa forêt d’arbres pétrifiés et le canyon de Sesriem ! Alors à demain.
J20: après un petit déjeuner gargantuesque (il semblerait que les namibiens aient peur que leurs invités meurent de faim) livré la veille par la guesthouse dont nous dépendons, nous prenons la route pour la première fois à 5 (heureusement tout rentre dans la voiture) en direction de Sossusvlei & Sesriem. La route est longue mais toujours aussi variée et belle. Nous en profitons pour initier Francis aux musiques qui accompagnent nos km depuis le début de l’aventure : Alderbert, Zut et la B.O d’un monstre à Paris. Heureusement, notre nouveau compagnon offre un nouveau souffle à la route puisque les enfants acceptent que lui, mette sa musique à lui ! Merci !!
Nous faisons escale pour le dej dans un hôtel spa « le mirage » magnifique ! Bien trop onéreux pour le routards que nous sommes mais la halte est agréable. Nous arrivons en fin de journée à Solitaire où nous allons dormir dans une « vraie » chambre d’hôtel traditionnelle et regoûter au confort d’une nuit dans un climat tempéré !
J21 : A nous les dunes ! Si qui que ce soit vous parle de Namibie, il devrait normalement vous parler de Sossusvlei. C’est LE lieu qui représente le pays ! Au milieu du désert, des dunes rouges s’élèvent et à leur centre, sur un sol argileux et une forêt d’arbres pétrifiés ! Nous n’avons pas réellement de mots pour décrire ce lieu tant il est époustouflant et puisqu’une image vaut 1000 mots, nous vous laissons découvrir la magnificence de la nature sur nos photos !
Nous restons là une bonne heure à contempler la beauté des lieux. Peter y trouve un autre intérêt : grimper la dune de Big Mama (la plus grande de toutes) pour s’élancer et la dévaler, ce qui lui vaudra une belle chute mais aucune blessure (ça c’est pour rassurer les grands parents !) 🎥VOIR LA VIDEO
Nous déjeunons sur place, bon clairement on n’en gardera pas un souvenir de dingue car il y a une masse touristique très très très importante et repartons 4 km plus loin pour le canyon de Sesriem. Ce trou béant entre les deux parois est long de 4km; nous nous y faufilons sans soucis puisque plusieurs accès y ont été créés. La balade est agréable car à l’ombre et les pierres racontent par elles même les millions d’années qu’elles ont traversé. Les enfants se rêvent en Indiana Jones junior en passant par les recoins menant aux grottes, pendant que nous tentons d’estimer de quel siècle date cette branche d’arbre coincée entre les pierres.
Au retour, concours de dessins de dunes, que Francis remporte bien sûr, dîner sous la tente de la guest farm et un coucher de soleil absolument fabuleux ! Celui des contes Africains, celui du roi lion, un soleil rouge flamboyant et la terre qui semble brûler au loin !
Demain, en route pour la côte centrale et la deuxième ville de Namibie : Swakopmund, naviguer avec les otaries sur un bateau dont le capitaine est un pélican, voir les dauphins et dire un dernier coucou à l’Atlantique que nous ne reverrons plus avant l’Argentine ! (Ok, on avoue ça fait un peu snob mais c’est vrai haha !!) Alors, à demain !
Bino
29 septembre 2018Ça manque un peu d’eau non ? Paysages magnifiques mais je n’envie pas leur nappe phréatique !
Je crains que Peter sera blasé quand, un jour, il verra la dune du Pila ! 😀😀😀
C’est quoi la play list de Francis ?
Bisous ! et continuez à nous faire rêver !
Micheline
2 octobre 2018Hello mes enfants
Impressionnant ! Coucher de soleil magnifäääque ! Mes petits-enfants ont l’air seuls au monde ! Francis est donc toujours avec vous ? J’avais compris qu’il était reparti vendredi ! 😂
Tant mieux ! Ça me rassure de le savoir avec vous .
Je n’arrIve pas à voir la vidéo de Peter ( tant mieux peut-être !!😂😂)
Excellent, ton reportage Lolo ! C’est vraiment TOP !
Bisous mes chéris