Demain, traversée de la bande de Caprivi pour rejoindre Katima Mulilo pour une escale dans la canopée africaine.
J36 / 7 octobre 2018 : 5h, après un lever de soleil merveilleux, nous reprenons la route. 3 heures nous séparent de Katima Mulilo, une étape pour notre prochaine destination que sont les victoria Falls.
Caprivi houseboat est un petit hôtel caché dans la végétation. Le désert et les pistes d’argile sont loin de nous : nous sommes entourés de lianes, baobab et d’une végétation luxuriante. Les chambres invitent à la communion avec la nature : de petits chalets en bambous sur pilotis, sans fenêtres et totalement ouvertes sur l’Okavango .
Au centre de l’hôtel, un espace extérieur avec un petit bar orné de tête d’hippopotame et d’une énorme peau de crocodile. Les enfants y rencontrent deux jeunes enfants italiens avec qui ils sympathisent assez rapidement. Le hamac fera office balançoire !
En contrebas, de nombreux bateaux proposent des excursions de fin de journée : c’est trop tentant, on y va !
La balade est agréable, les paysages grandioses et la nature opulente. En revanche, pas un petit crocodile, pas un hippopotame ne daignera montrer son nez ou ses yeux …
Nous nous réconfortons en admirant le coucher de soleil, certains que demain, à Livingstone, les animaux et le spectacle et les émotions seront au rendez-vous. Alors, à demain !
Penny
22 octobre 2018Quelles belles photos et quel voyage splendide. Je vous suis avec admiration et une anticipation du prochain pas, soit par bateau, par véhicule à quatre roues ou a pied. Bon courage😎
TEAMDUCROCQ
7 novembre 2018Merci Penny, Je te contacterai bientôt pour passer vous voir aux USA. A très bientôt !