Demain, on quitte le continent pour la plage paradisiaque de Koh Rong Sanloem, son sable blanc, son eau turquoise, ses cocotiers, sa flore et sa faune…
J90 à 94 / 30 novembre – 3 décembre 2018 : C’est avec une certaine excitation que nous quittons Kampot ce matin. Dans quelques heures, nous avons rendez-vous avec une famille pour passer les 3 prochains jours sur une île paradisiaque. Comme nous, les fauchille voyagent autour du monde, comme nous ils ont deux enfants, comme nous, ils habitent Marcq et, comme quoi, le monde est vraiment tout petit, comme Lolo, Nico travaille chez Decat’. Après 3 heures de mini van, bien plus confortable cette fois et une petite heure en mer, nous apercevons notre petit coin de paradis au loin. Avez-vous vu le film la plage (ou lu le livre) ? Et bien, on y est ! Une grande plage de sable blanc, une eau turquoise, des palmiers et une jungle luxuriante, une quinzaine de bungalows et un espace de repas avec des balancelles et des hamacs… Dure la vie à la lazy Beach hein ?!
On est tellement heureux de se poser et de prendre le temps, car ces dernières semaines ont été intenses ! Ça va peut-être vous choquer ou du moins vous étonner mais à force de bouger tous les deux jours, on était crevé et ces vacances dans les vacances vont nous faire un bien fou !
Pendant 4 jours, nos journées seront animées par du snorkeling : une nouvelle passion pour Peter qui passera deux jours non stop avec son masque sur les yeux et son tuba dans la bouche même en dehors de l’eau, des châteaux de sable, des discussions d’adultes (ça aussi, ça fait du bien), quelques apéros modérés, des contemplations de couchers de soleil, des échanges sur le voyage, l’école, les enfants, des partages de tuyaux et de bons bouquins. On a vraiment eu beaucoup de plaisir avecIngrid, Nicolas, Colombe et Mahaut ! Les enfants se sont super bien entendus, et l’on s’est rendu compte que nos filles se ressemblaient beaucoup ! C’est marrant comme le voyage facilite les échanges et rapproche. Nous nous sommes tout de suite sentis familiers et complices, comme ci, nous nous étions toujours connus ! Alors, forcément, le rendez vous à Marcq pour se retrouver est déjà pris 🙂
Parallèlement à ces journées incroyables, il y a eu aussi les nuits à Lazybeach qui ont été.. disons… un peu plus mouvementées ! S’il y a une règle à respecter quand vous dormez dans un bungalow à mi-chemin entre la jungle et la plage, c’est de ne surtout pas avoir de nourriture avec vous. C’est écrit et dit partout mais, devinez quoi ? Oui, oui … on a eu la bonne idée d’oublier qu’on avait du chocolat dans une de nos valises ! Le couperet n’a pas tardé à tomber : le deuxième matin, la valise était littéralement déchiquetée ! Ce qui devait être un rat, ou une souris, a particulèrement apprécié le dit chocolat !
Chambre nettoyée, sacs vidés, valise déchiquetée jetée, pour notre troisième nuit, aucune inquiétude possible, tout est sécurisé … ou pas ! Notre copine, ou pote, est également amateur de cigares et du savon au miel sur lequel l’empreinte de ses dents nous confirmera qu’il s’agit beaucoup plus d’un rat que d’une mignonne petite souris ! Entre temps, Charlie nous aura fait un petit réveil vomito nocturne suite à un coup de chaud heureusement sans gravité !
Dernière nuit !Cette fois, il n’y a plus rien du tout dans la chambre : on a jeté le savon, viré tout ce qui sentait bon, les enfants se sont bien hydratés et sont restés à l’ombre, et, la chambre a été gazée par l’équipe de nettoyage histoire qu’aucune petite bête ne puisse venir troubler notre rencontre avec Morphée…
1h du mat, Lolo est réveillée par un gros bruit… Ça, c’est sûr, ce n’est ni un rat, ni une souris, ni un des énormes geckos qui tapissent nos murs! Pas courageuse pour un sou (souvenez vous des hyènes et des léopards en Afrique …), Lolo réveille Antoine. Le bruit se déplace … et ça fait vraiment du bruit… Ça se rapproche de plus en plus de notre lit ! Et, cet après midi, il y avait quelques singes autour de notre cabane… C’est vraiment tout près de nous là ! Antoine relativise en disant que c’est sans doute Charlie. Nous l’appelons et nous rendons compte qu’elle est à l’autre bout de la pièce…
Oh Pu…
Un poids lourd vient de s’insérer par le bas de la moustiquaire au bout du lit… Ça ne bouge pas … Lolo est debout, elle s’éloigne le plus possible, se cache derrière Antoine, qui couragement tend le pied et hurle !!! Nous sommes dans le noir avec un animal au bout du lit !!!
On trouve le téléphone, l’allumons et … découvrons Peter complètement endormi au bout de notre lit !
Il a eu une sorte de crise de somnanbulisme et s’est baladé à 4 pattes avant de nous ficher une trouille qui rester, c’est sûr, dans les annales de notre voyage ! Heureusement qu’Antoine n’a pas donné le coup de pied qu’il comptait ! Peter n’a jamais aussi bien porté son surnom de Baboon (babouin en anglais) que nous lui avons donné depuis notre arrivée au Cap ! Nous finirons par tous nous rendormir, après une bonne crise de fou rire histoire de faire baisser la tension ambiante !!!
Demain, on s’envole pour Siem Reap, cité des temples d’Angkor, se prendre pour des explorateurs, être ébahis devant la beauté des sites et rencontrer une fois encore de nombreuses familles.
Alors, à demain !
Valerie PICHON
9 décembre 2018super de nous faire partager vos expériences
j’ai hâte de voir les photos de Siem Reap, cela va nous rappeler de merveilleux souvenirs
Bino
9 décembre 2018😂😂😂😂 Excellent ! Sacré Peter !
Bino
10 décembre 2018😂😂😃😃😂😄😄 Excellent ! Sacré Peter !