Demain, on décide de s’envoler pour un voyage dans les Cyclades pour randonner à Amorgos, flâner dans les ruelles de Paros, s’extasier devant le coucher de soleil de Santorin ou danser à Mykonos … Demain, on vous explique quel circuit faire dans les Cyclades selon vos aspirations.
Amorgos, Milos, Sifnos : le combo parfait pour les nature lovers, amoureux de paysages, de calme et de randonnée
Si vous êtes en recherche d’un voyage dans les Cyclades synonyme de décompression, zénitude et de nature, nous vous conseillons d’opter pour les îles Cyclades les moins centrales. Souvent plus difficiles d’accès et moins populaires (façon de parler), le peu d’hébergements qu’elles proposent vous garantiront des vacances au vert avec des paysages du grand bleu ! (comment organiser un voyage dans les Cyclades.)
Pour commencer, rendez-vous à Amorgos, l’île chère à Luc Besson : c’est là qu’il a tourné le grand bleu. Ses paysages à couper le souffle, ses couchers de soleil, ses deux uniques petits ports et sa situation un peu reculée font d’Amorgos un lieu de pélerinage idéal pour les fanas de nature, de silence (ou plutôt d’écoute du bruit du vent) et de simplicité. Pas étonnant que des popes l’aient choisie pour y construire l’un des plus spectaculaires monastères au monde : sur les hauteurs de l’île et à flanc de falaise. A noter que de chacun de ses villages situées dans les hauteurs des chemins de randonnée sont balisés . Attention à la chaleur en été et à prendre de quoi vous couvrir si le meltemi venait à souffler. (nos bonnes adresses à Amorgos)
A Milos, les amateurs de miracles géologiques en prendront plein les yeux ! L’île grecque de Milos est connue pour ses incroyables paysages, son authenticité et forcément sa Vénus. Pour un voyage sous le signe de la nature à Milos et en prendre plein les yeux, direction la plage de Sarakino : sa roche d’un blanc immaculé a été transformée par l’érosion et la mer au fil des ans créant ainsi des paysages lunaires comme on n’en avait jamais vus. Attention aux coups de soleil avec la réverbération. Milos, c’est aussi une île des Cyclades synonyme d’un voyage au coeur d’une Grèce authentique où le temps semble d’être arrêté deux fois : lors de ses couchers de soleil (bon ok… ça vaut pour toutes les Cyclades) et sur les quais de ses petits ports où les pêcheurs filent leurs filets à la lueur de la fin de journée : poétique.
Pour terminer votre voyage nature dans les Cyclades à la Recherche de calme et de zenitude rendez-vous à Sifnos, la plus yogi des Cyclades. Vous recherchez un lieu de retraite yoga dans les Cyclades, une destination bien-être en Grèce ? Ne cherchez plus : Sifnos est faite pour vous. A Sifnos, les adresses healthy et les studios de yoga pullulent : ses paysages invitant à la méditation, ses plages de sables et ses sentiers de randonnée longeant les petites chapelles blanches bordées du bleu profond de la Méditerranée ont un effet apaisant immédiat ! Seul bémol, les prix qui commencent à s’envoler … Petit conseil, il parait que sa voisine Serifos suit le même chemin et que beaucoup moins de voyageurs s’y arrêtent pour le moment.
Côté pratique :
Transports:
Ce circuit dans les Cyclades est assez facile à réaliser car circulaires et bien desservies entre elles, depuis Athènes, Heraklion, Santorin ou Mykonos, les deux Cyclades avec un aéroport international. (comment organiser un voyage dans les Cyclades.)
Logements:
Pour profiter des meilleures adresses dans les Cyclades, pensez à réserver en avance surtout si vous recherchez des coins reculés et accessibles pour votre porte monnaie. Vous aurez forcément plus de choix en regardant au moins 4 mois à l’avance. Petit tips voyage : appelez l’office du tourisme, les pensions ou appartements les plus reculés sont souvent aussi les plus authentiques et n’ont pas de sites web, elle vous distribuera la liste de tous les logements présents sur la Cyclade de votre choix. (comment organiser un voyage dans les Cyclades.)
Et vous, quelle était la thématique de vos vacances lorsque vous avez vous déles Cyclades : fête, famille ou en amoureux ?
Vous êtes convaincus mais vous ne savez pas par où commencer pour organiser votre voyage dans les Cyclades ?
Qu'en pensez-vous ?