Le meilleur conseil que l’on puisse donner à toute personne qui part voyager est avant tout de se présenter, un bon moyen de briser la glace avec n’importe lequel de ses hôtes. Cette fois, nous sommes 4 à vous emmener voyager aussi, nous serons 4 à nous présenter. Par contre, je vous arrête tout de suite ! Non ! Ce n’est pas parce que nous sommes chtimis que nous avons choisi de partir pendant 1 an voyager ! Si vous voulez en savoir plus sur nos raisons de voyager avec nos enfants, n’hésitez pas à découvrir notre projet. En attendant, pour le portrait de famille, honneur au cadet !
Je suis pressé de voir des tigres en Afrique !
Voici, Peter ! Le … cascadeur, charmeur, fonceur, farceur, râleur .. Peter, Bonheur. Il parait qu’il y a toujours un clown dans la famille, on n’a pas mis longtemps à comprendre que ce serait notre petit bonhomme de 5 ans qui remplirait ce rôle haut la main ! Son nez n’est pourtant pas rouge et encore moins grand mais il a bien le sourire de ses comparses ! Avec son regard malicieux, tout le monde est sous le charme. Toujours à 200%, son challenge sera de nous écouter … et nous, de veiller à sa sécurité !
Peter, même pas peur !
Ce que je crains le plus ? Les bêtes qui peuvent surgir !
“Maman, est ce qu’artiste et exploratrice ça peut être un métier ? “ “Est ce qu’on peut être Egyptologue et détective en même temps ?” “Maman ? pourquoi ? et comment cela se fait que ..” Ca c’est Charlie, 7 ans ! Pour elle, la fameuse période des ‘’pourquoi’’, n’a jamais cessé (Parait qu’elle tient de sa maman … ) ! Une envie irrépressible de découvrir, comprendre, connaître. Curieuse de tout et en besoin permanent de créer, ré-inventer, construire. La beauté d’une princesse de conte de fées, la sensibilité d’une artiste, la douceur et la délicatesse d’une poupée. Notre Charlie préfère laisser de côté les jupes , “les jeux de filles” comme elle le dit au profit du basket, du skate, surtout du bricolage !Elle a hâte de partir pour DÉ-COU-VRIR et manger toutes les viandes du monde (par contre pour goûter tout le reste … on verra !).
Ce que j’emmène absolument ? Ma playlist coup de coeur sur Deezer : un amas de mes musiques préférées depuis 1997
A 34 ans, je suis une hyperactive accomplie ! Directrice com pour une grosse boite, maman de deux enfants, épouse, amie investie, copine fêtarde… Celle qui se réveille tous les matins crevée en se disant ‘’ce soir/ ce week-end, on ne fait rien’’ et toujours prête pour une virée, juste un petit dîner, un goûter, une sortie avec les enfants, une randonnée, une visite, un déjeuner, un brunch ! Toujours débordée mais toujours présente, celle qui propose et qui organise et qui râle parce qu’elle doit organiser ! J’ai construit une belle autoroute sur laquelle je fonce ! Pas une minute à moi et encore moins pour moi, quelle idée ?!? Alors quand Antoine, m’a proposé ‘’on part faire le tour du monde à 4” il ne m’a pas fallu 2 minutes pour me dire que ce serait peut-être une bonne idée … Cela permettrait sans doute d’ôter cette boule au ventre à chaque anniversaire de mes enfants et profiter de les voir grandir plus que 5 semaines dans l’année, de répondre à un besoin d’ailleurs, à une envie de me réaliser en me donnant du temps pour moi, pour ma famille, mon mari. Une pause pour nous.
Ce que j’emmène absolument ? Des kilomètres de câbles pour pouvoir recharger tout mon électronique : appareil photo, téléphone, battery pack (qui servent eux aussi à recharger), enceintes, disque dur …
Antoine, 37 ans, organisé, prévoyant, bon négociateur sachant improviser… En revanche, j’adore le confort, je suis quelque peu ‘’cacac’’ et pourrais même parfois me révéler têtu. Malgré un caractère timide et réservé, j’espère que nous ferons de belles rencontres humaines et animales. Enfin, je m’excuse d’avance pour mes voisins d’avions, trains, bus car il parait que je ronfle. J’adore passer du temps et jouer avec mes enfants, ça tombe bien c’est prévu au programme cette année ! J’espère leur transmettre le goût des voyages, une certaine ouverture d’esprit, l’envie de découvrir de nouvelles cultures ou simplement celui de l’aventure. Patient d’habitude, (un bon point pour les moments d’attente qui nous attendent : aéroports, gares, ports …) cette fois, je n’ai qu’une hâte : être dans tous ces endroits extraordinaires avec ma famille.
Valerie PICHON
25 décembre 2018Je vous souhaite un joyeux Noël en famille
Je pense que vous êtes avec la famille Ducrocq, alors profitez de ces doux moments de retrouvailles
Faites nous encore rêver avec vos photos extraordinaires
On vous embrasse
la famille Pichon