Demain, départ pour Nata, son désert de sel, son sanctuaire d’oiseaux, pour se PO-SER, se détendre et bien dormir !
J46 / 17 octobre 2018: 9h30, nous sommes devenus experts pour faire et défaire nos sacs. En &À minutes, les 4 sacs qui représentent actuellement l’ensemble de notre vie sont bouclés et la voiture organisée. C’est à ce moment là que Peter remarque un détail plutôt intéressant … handicapant ! Notre pneu gauche est à plat ! En même temps, il fallait bien que cela arrive après 10 000 km et 160 heures de route ! Une fois la notice déchiffrée par Antoine et l’ensemble du staf de l’hôtel, tous s’activent autour, en dessous de la voiture pour changer le pneu. Pas évident, malgré les magnifiques dessins du guide mais au bout d’une bonne vingtaine de minutes, nous avons un pneu neuf et pouvons nous mettre en route.
Nous reprenons l’asphalte pleine de trous, cette fois, plus prudents que jamais car nous n’avons de fait plus de roue de secours et, 2h30 plus tard, nous voilà installés dans une grande chambre avec des murs, des lits, des moustiquaires, une belle terrasse et des clients, des serveurs, des cuistos au Nata lodge. Si certains commençaient leur aventure botswanaise par cet hôtel, sans doute seraient ils déçus de l’atmosphère très hôtelière du lodge mais pour nous, c’est parfait !
Nous passons la journée à la piscine : la première dans laquelle nous pouvons faire des longueurs, la première qui est propre, la première qui est bonne ! C’est la détente totale ! En fin de journée, nous réservons notre activité pour demain après midi et commençons à nous pencher sur les programmes de nos futures destinations : Johannesburg, Bangkok et la Birmanie ! On a hâte !
J47 / 18 octobre 2018: Après une matinée tranquille et du CNED en début d’après midi, nous partons avec un guide en direction du Pan de Nata, le désert de sel que nous nous attendions à trouver la veille ! Et, devinez quoi ? Nous n’avons pas fait le désert de sel … et sommes allés au sanctuaire d’oiseaux .
Lolo est un peu déçue mais se réconforte vite à la vue des pélicans, flamants roses qui bordent les lacs. Vers 18h30, nous nous arrêtons pour admirer un merveilleux coucher de soleil que seule l’Afrique peut nous offrir. C’est sans doute l’un des derniers que nous pourrons voir alors nous profitons.📷 notre dernier coucher de soleil africain
Le soir, nous commençons à faire le bilan de notre aventure Africaine, les +, les -, ce qui nous manquera, ce qui ne nous manquera pas, nos meilleurs souvenirs … Pas facile à faire au final alors nous nous laissons du temps. Le lendemain, nous ne ferons rien, enfin, à part du CNED bien sûr, de la préparation de voyage et de la piscine.
Demain, en route vers Francistown pour un dernier week-end en self catering dans le busch, souffler les bougies de notre petit Peter qui va avoir 6 ans, le premier de la famille à fêter son anniversaire en tour du monde !
Alors, à demain !
Qu'en pensez-vous ?