Le Ramayana, Phralak, Phralam, un conte Hindou.
Phralak et Phralam sont deux princes, dont le père souhaite qu’ils reçoivent les enseignements d’un moine vivant dans les montagnes. Pendant 7 ans, ils vont donc être formés par le moine. Le dit moine avait lui, recueilli une petite fille née dans une fleur de Lotus : Nonksida, qu’il décide de marier à phralak. Phralak, phralam et Nonksida repartent donc ensemble. Ils décident de s’installer dans la forêt. C’est là que Tantsakam, un mauvais géant va découvrir la beauté de Nonksida, et, vouloir l’enlever. Il va donc ruser pour approcher la princesse. Il va d’abord se transformer en cerf d’or. Nonksida, voyant le cerf va demander à Phralak de le capturer. Phralak s’en va donc à la recherche du cerf d’or. Tantsakam a réussi à éloigner Phralak de sa femme. Il lui reste à faire s’éloigner Phralam. Pour cela, il va imiter la voix de phralak et appeler au secours au loin dans la forêt. Mais, Phralam, prudent va, avant d’aller sauver son frère, faire appel à la déesse des eaux, Nonktolani, pour protéger Nonksida. Tantsakam tente alors de s’approcher de la princesse mais se brûle les doigts en voulant la toucher. Pendant ce temps, Phralam retrouve Phralak qui est furieux que son frère ai laissé sa femme seule. Phralam le rassure, lui expliquant la protection de Nonktolani… Phralak explose alors de rire, se moquant de son frère sur ses croyances en la déesse qui selon lui, n’existe pas ! Nonktolani, entendant ces propos, retire la protection de Nonksida. Tantskam, le méchant géant, saisit donc l’opportunité pour se transformer en mendiant implorant la pitié de la princesse qui tombe dans le panneau et se fait enlever.
A leur retour Phralak et Phralam se rendent compte de ce qu’il s’est passé et décident de partir dans la forêt à la recherche de la princesse. Arrivés dans la forêt, Phralam rencontr
e une femme singe dont il tombe amoureux et décide de se transformer en singe pour pouvoir l’épouser. De leur union, va naitre Hanuman, dieu guerrier chef de l’armée des singes. Pour retrouver Nonksida, Phralak va faire appel à Hanuman qui part donc en quête de la princesse et du méchant géant. Au même moment, Tantsakam, se rendant compte qu’il ne pourra pas lutter contre les singes appelle lui aussi à l’aide. Un autre géant ayant la capacité de diriger ses flèches vers n’importe quel ennemi et à travers le monde entier, qui va lancer une flèche sur Phralak et le toucher en plein coeur. Phralak mourant, Phralam va demander à Hanuman de le sauver avant de pouvoir sauver la princesse. Pour cela, il devra voler une plume de l’oreiller du dragon des eaux, une fiante du buffle d’or et la montagne sacrée. Bien évidemment Hanumam y arrivera, sauvera phralak et ensemble avec Phralam, ils affronteront Tantsakam, le battront et sauveront Nonksida.
Qu'en pensez-vous ?