Demain, nouvelle île, nouvelles routes, roadtrip de 2 semaines dans l’ile du Nord de la Nouvelle-Zélande, à la découverte des secrets de la culture Maorie, des geysers et spectaculaires formations géothermiques, de la vie de Frodon au coeur de Hobbiton et du surf des coromandel à Raglan, la Mecque des riders.
J194 / 16 mars 2019 : Le ferry de Picton à Wellington est assez rapide mais l’heure tardive de celui-ci nous a obligé à passer la nuit sur le parking du port de Wellington et c’est dans le bruit de la ville, des moteurs et des sirènes que nous nous réveillons. Ah le bruit de la civilisation .. On l’avait oublié ! Marrant comme passer son temps en campagne vous donne envie de rejoindre la ville et comme une fois en ville vous n’avez qu’une envie: repartir vers les grands espaces ! Vous l’aurez compris, nous ne attarderons pas en ville et filerons donc à travers les incroyables paysages et les secrets de la culture Maori qu’offre l’île du Nord pendant les deux prochaines semaines.
Quel itinéraire pour 14 jours de roadtrip dans l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande ?
Cette fois, notre critère de choix ont quelque peu différé de ceux sélectionnés pour l’itinéraire de l’ile du Sud, cette fois ce sera :
- sites obligatoires : hobbiton, les geysers de Rotorua, le parc national de Tongariro, les grottes de Waitomo, le lac Taupo
- météo
- et surf ! Car oui, depuis l’Australie, nous sommes tous les 4 mordus à ce sport d’eau et il est inconcevable pour nous de ne pas expérimenter quelques sessions de surf en Nouvelle-Zélande et de ne pas passer par Raglan, un spot mondialement connu et reconnu !
Notre itinéraire définitif pour l’île du Nord : Wellington -> Napier -> Taupo -> Tongariro -> Waitomo -> Rotorua -> Hobbiton -> Matarangi -> Whangamata -> Raglan -> Auckland.
DECOUVRIR NOTRE VOYAGE DANS L'ILE DU SUD