Demain, on part à Brisbane, rencontrer nos premiers kangourous, faire des câlins aux koalas, respirer l’odeur des arbres centenaires du Lamington Park, s’amuser dans les aires de jeux aquatiques, et fêter l’anniversaire d’Antoine en même temps que nos 6 mois de voyage.
J166 /13 février 2019 : heureusement qu’on a vérifié la météo moyenne en Australie, il y a un peu de plus de 3 mois pour confirmer notre itinéraire, car à ce moment-ci, nous devrions originellement être à Darwin sous des trombes d’eau à tenter d’éviter les crocos sur la route ! Pour la petite histoire, nous devions faire un road-trip tout au nord du pays dans le parc national du Kakadu, un lieu sublime, plein de magie et de légendes aborigènes, de paysages à couper le souffle, de pistes et d’animaux sauvages ! Oui, sauf qu’au mois de février, ce n’est absolument pas le moment d’y aller, car c’est la wet, comprenez, de la flotte tout le temps. Et, là-bas quand il pleut, il pleut des litres et des litres, si bien que les routes sont fermées, les rivières sortent de leurs lits et leurs habitants aussi… Comprenez des crocodiles dans le jardin du Airbnb au réveil ! C’est comme ça que nous voici à Brisbane en cette matinée d’été.
Nous décidons de continuer notre découverte de l’Australie par le deuxième attrait du pays à savoir sa faune ! Pour l’instant, nous n’avons vu ni Koalas, kangourous ni de wombats et nous comptons bien y remédier. Alors, pour garantir aux enfants, et à nous aussi, soyons honnêtes, une rencontre magique avec ces petits et grands mammifères, nous nous rendons au Lone Pine Sancturary. Là, nous aurons le plaisir de voir de petits koalas en train de faire la sieste ou de déguster de fraîches feuilles d’eucalyptus ( Apparemment ils ne font un peu que ca : manger, dormir… Comme des gros bébés plein de poils… Qui puent) et de donner à manger aux kangourous ! Pour découvrir la sortie en famille au Lone Pine Sanctuary c’est ici.
Balade koalesque terminée, il est temps de prendre possession de notre appart … Mais là, comment dire ! Nous passons de l’état trop happy, sourires niais et ramollis de Koala à rires jaunes, sourcils froncés et écoeurements. Notre Airbnb est sal, mal isolé, les photos trompeuses… Et il y a des bed bugs (punaises de lit) ! Après une tentative de négociation avec le propriétaire qui ne voudra rien entendre et surtout pas reconnaitre le moindre soucis, ou s’excuser, nous sommes heureusement pris en charge par Airbnb qui, pour s’excuser de ce propriétaire peu scrupuleux, nous remboursera intégralement la location, nous offrira la première nuit dans le logement que nous choisirons à la place sans obligation de passer par eux et, insistera pour offrir des pizzas à toute la famille . C’est ce qui s’appelle un service client ! Bravo Airbnb ! Bon, tout ça nous a bien pris deux heures et au final nous débarquons dans le quartier de Southbank en fin de journée. Nous avons pris un apparthotel chez Ivy Eve et, c’est démentiel ! L’appart est grand, propre, avec une vue de dingue sur la ville, au pied du parc de Southbank. Au 5ème Tage, nous avons une piscine, une salle de fitness et un espace énorme de vie commune avec cuisine, barbecue, salle de ciné, et, encore une fois c’est ultra clean et les gens respectent ces espaces. Nous voilà donc installés près pour une nouvelle journée.
J167 / 14 février 201 :après une routine, footing pour Lolo, petit dej en famille, nous nous mettons en route pour le parc de Southbank à quelques centaines de mètres de chez nous. Alors, ici, c’est incroyable et c’est le paradis des enfants ! D’abord, on arrive sur un parc de jeu énorme avec toboggans de compétition, balançoires, araignées, balancelles, parcours, puis un peu plus loin, les jeux deviennent aquatiques. Un long petit bassin et autour, des espaces avec des fontaines, des jets d’eau, des micros cascades et plus loin encore une plage artificielle, mais pas une petite plage… Non une vraie plage de 50 mètres avec deux bassins, des jeux, des couloirs de nages et cerise sur le gâteau, du sable et des lifeguards ! Le tout est gratuit ! Hallucinant non ? On trouve aussi ! Moralité, le petit tour au parc avant d’aller au parc botanique s’est transformé en journée au parc et c’est seulement en fin d’après midi que nous avons bougés.
Situé sur les hauteurs de la ville, le parc botanique de Brisbane est sublime et propose de nombreuses balades. A dire vrai on aurait pu y passer la journée tellement il y a de plantes et d’arbres à découvrir. Construit avec différents jardins à thème, nous tombons sous le charme du jardin japonais et de ses bonsais centenaires. Sur les différents chemins que nous empruntons, nous croisons également d’énormes iguanes qui n’ont pas l’air franchement impressionnés par notre passage !
Nous terminons notre après-midi avec une vue splendide sur la City avant de profiter du coucher de soleil depuis la terrasse de notre appartement et d’admirer les buildings dans la nuit.
J168 / 15 février 2019 : 20 minutes après la sortie de la ville, nous voilà au cœur de la nature, entourés de forêts luxuriantes, d’eucalyptus, de fougères géantes : le parc national de Lamington, c’est ce qui nous attend aujourd’hui pour l’anniversaire d’Antoine. Le cadre est incroyablement beau, et il y existe de nombreuses randonnées et treks pour tous les niveaux. Les enfants avec nous, nous optons pour la boucle des grottes d’une longueur de 10 km, rien de trop compliqué donc pour leurs petites gambettes.
C’est un instant magique que nous vivons à 4. Seuls, nous nous enfonçons dans une forêt aux arbres centenaires surplombés de toutes sortes de fougères gigantesques. Au loin à travers les branchages et les feuilles, on aperçoit quelques wallabies. Au fil du temps, on hume la fraîcheur et la pureté de l’air, on se laisse guider par l’eau qui coule jusqu’à atteindre des cascades et un point de vue sublime sur la forêt qui nous fait face. Nous remontons petit à petit, passant des voûtes, des arches, des grottes de calcaire et d’argiles. Et puis durant les derniers mètres, alors que nous longeons la route, un petit koala s’étire dans un arbre. Beau cadeau d’anniversaire que la nature a offert à Antoine ce jour-là. 📷 le parc de Lamington en images.
De retour à Brisbane, passage obligatoire par les jeux (vous pensez !), et shoot photo dans les lettres B.R.I.S.B.A.N.E, histoire d’immortaliser notre passage dans cette ville que nous avons fortement apprécié.
Nous terminerons notre séjour par un super resto pour l’anniversaire d’Antoine et nos 6 mois de voyage ! L’occasion de faire un premier bilan, se souvenir déjà de ce que nous avons vu, entendu, goûter, toucher, découvert en Afrique et en Asie et se projeter sur les 6 prochains !
Demain, on file à Byron Bay, petit paradis de surfeurs sur terre, ambiance hippie et healthy, faire une rencontre incroyable et vivre la version real life des dents de la mer … Alors à demain !
Qu'en pensez-vous ?